Sélectionner une page

Communiqué de presse du Rassemblement National 45

Des animaux sont en souffrance et continuent de mourir à la SPA du Centre, malgré de nombreuses tentatives d’avertissements des défenseurs de la cause animale sur Orléans.

Un groupe composé de bénévoles, anciens bénévoles, anciens salariés, ont manifesté à plusieurs reprises à la présidente de l’association, ainsi qu’aux membres du bureau, leur désappointement face à une gestion douteuse de la Société Protectrice des Animaux.

Les problèmes sont multiples, de la condition d’accueil des animaux aux adoptions, en passant par les soins (non)prodigués.

Les principales inquiétudes de ces personnes qui se battent aujourd’hui pour être entendues sont les conditions de détention des animaux.

Peut on parler de « négligence » quand des chiens et des chats se retrouvent à passer la journée, dans leurs box souillés d’excréments, avec au milieu, une gamelle d’eau qui n’est remplie que lorsque quelqu’un y pense !

Peut on parler de maltraitance quand des animaux sont laissés sans soin vétérinaire jusqu’à en mourir, quand on les nourrit avec de la nourriture avariée, quand on enterre les cadavres à même le sol, quand on les enferme dans les toilettes pendant qu’ils agonisent…

Malgré des appels aux secours, aucun média, aucun politique, n’a voulu prendre conscience de ce véritable scandale animal et sanitaire. Aucun, sauf le Rassemblement National. Aujourd’hui, ces personnes sont enfin entendues et entourées.

Un groupe composé d’adhérents du RN45, d’élus Rassemblement National de la Région Centre- Val de Loire et de jeunes de Génération Nation, se mobilise depuis plusieurs semaines pour apporter tout le soutien possible à cette action.

Le Rassemblement National du Loiret restera proche de ces courageuses personnes jusqu’à la fin de cette situation inadmissible.