Sélectionner une page

Édito de juin de Valentin Manent, Délégué Départemental Adjoint du Loiret.

Avec un résultat final de 25,26% des voix dans le Loiret et de 23,31% des voix au niveau national, la liste du Rassemblement National menée par Jordan Bardella est arrivée en tête de l’élection européenne.

Au niveau national, c’est une augmentation de 500 000 voix du nombre de suffrages recueillis par rapport au score historique de 2014.

Au niveau départemental, c’est une augmentation de 2 056 voix du nombre de suffrages recueillis, passant de 54 439 voix en 2014 à 56 495 voix en 2019. Le Rassemblement National arrive en tête dans 275 communes du Loiret sur 325, et dans 45 communes, la liste de Jordan Bardella obtient plus de 40% des suffrages.

Véritable victoire du peuple contre les technocrates mondialistes, ce pari gagné d’arriver en première position, démontre une nouvelle fois l’adhésion à notre programme politique, à notre vision de la France au sein d’une l’Europe des Nations et des Peuples. Nous sommes la seule vraie force d’alternance présidentielle et législative.

Emmanuel Macron a perdu son référendum des nationaux contre les mondialistes, il doit en prendre acte et modifier sa politique.

Maintenant que la route est libre, nous nous devons de transformer cette victoire en un ancrage territorial dès les élections municipales prochaines. Ne lâchons rien et continuons le travail de terrain qui paye de plus en plus, élections après élections.